GIUnpuFXIAAMKSs

Fin du ramadan: la Grande Mosquée de Paris annonce le mercredi premier jour de l’Aïd-el-Fitr en France

À l’issue d’une réunion de sa commission religieuse, ce soir,la Grande Mosquée de Paris annonce que le mercredi 10 avril 2024 est le premier jour de l’Aïd-el-Fitr en France.
La date de la fin du ramadan, est fixée par la Grande Mosquée de Paris, lors de la « Nuit du Doute », au cours de laquelle la lune est normalement observée selon une méthode ancestrale.
Par Medianawplus

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris,composée des quatre fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29e jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, à la Grande Mosquée de Paris.Cette dernière « a constaté l’impossibilité d’observer la nouvelle lune et a ainsi déterminé la date de l’Aïd-el-Fitr en France au mercredi 10 avril 2024 », explique-t-elle dans un communiqué.

Deux prières seront organisées par la Grande Mosquée de Paris pour l’Aïd ce mercredi: la première à 7h30, et la deuxième à 8h15.
« La Grande Mosquée de Paris souhaite ses meilleurs vœux aux musulmans de France et du monde », poursuit-elle dans son communiqué, qui a par ailleurs adressé ses pensées et prières « au peuple de Gaza et à ses souffrances inhumaines ». La Grande Mosquée de Paris, avec d’autres fédérations, à organisé des collectes de dons pour leur venir en aide.

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 05 08 20 50 22 1 1

JO Paris 2024 : l’arrivée de flamme olympique à Marseille en images

Sous les regards de 230 000 personnes dans le Vieux-Port, la flamme olympique a débarqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS