PHOTO 2022 06 17 00 44 33
Le trio européen , Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi à Kiev pour la première fois depuis le début de la guerre.

Guerre en Ukraine : la Commission Européenne favorable à la candidature de l’Ukraine

Par Medianawplus

 

La Commission européenne est favorable à la candidature de l’Ukraine à l’Union Européenne, a indiqué la présidente de l’exécutif européen, Ursula von der Leyen, vendredi 17 juin.

“La commission recommande au conseil, premièrement, de donner à l’Ukraine une perspective européenne, et, deuxièmement, de lui accorder le statut de candidat.Ceci bien entendu, à condition que le pays procède à un certain nombre de réformes importantes”, a affirmé Ursula von der Leyen, lors d’une conférence de presse.

Une décision très attendue et sera discuté lors du sommet européen des 23 et 24 juin.Les autres dirigeants des 27 pays de l’Union Européenne devront donner leur avis positif à l’unanimité.

Le Chef de l’État, Emmanuel Macron , le chancelier Olaf Scholz et le chef du gouvernement italien Mario Draghi, se sont prononcés pour accorder le statut officiel de candidat à l’Ukraine lors de leur visite commune à Kiev, jeudi 16 juin.

 

About نوال ثابت

Check Also

qLMdaEr8

L’ancien pape Benoît XVI est mort à l’âge de 95 ans

L’ancien pape allemand , Benoît XVI est mort à l’âge de 95 ans «J’ai la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new