inbound8742771523049642375

Le parti présidentiel “la République en marche” est devenu “Renaissance”

Cinq ans plus tard, c’est sous la même Pyramide du Louvre qui a accueilli la marche de la victoire d’Emmanuel Macron en 2017, que le parti présidentiel “la République en marche” est devenu ” Renaissance”, samedi 17 septembre.

Par Medianawplus

Lors d’un congrès organisé au Carrousel du Louvre à Paris,  La République en marche est devenue officiellement “Renaissance”.

Le nouveau secrétaire général du parti, Stéphane Séjourné, député européen proche d’Emmanuel Macron, souhaite structurer le parti dans les “territoires”.

Pour le nouveau secrétaire général de “Renaissance”, la structuration territoriale est la clef de préparer l’avenir du parti.

“Ce parti ne vient pas de nulle part..C’est le fruit de l’union des forces progressistes .Réunion autour d’un corpus de valeurs , notre colonne vertébrale politique”, a précisé Stéphane Séjourné.

Le chef de l’État Emmanuel Macron, s’est exprimé dans une vidéo pour donner  le LA et l’objectif du congrès politique du parti.

Un seul message a été adressé ” l’unité et le dépassement”.” Nos compatriotes ne veulent pas savoir si la réponse aux défis est de gauche , de droite , de centre gauche , de centre droit , ils veulent savoir si elle est efficace et si elle est juste “, a souligné Emmanuel Macron dans sa vidéo.

About نوال ثابت

Check Also

inbound2147428587483371813

Fusillade à Paris : au moins trois morts et plusieurs blessés

Le bilan de la fusillade qui a lieu peu avant midi dans le 10ème arrondissement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new