images 4 copie 14

Tennis : les hommages pleuvent après l’annonce de retraite du tennisman Roger Federer

Après l’Américaine Serena Williams, fraichement retraitée, le tennisman Roger Federer, a annoncé sa retraite sportive jeudi 15 septembre 2022.

À 41 ans,son palmarès compte 20 titres du Grand Chelem,avec 1251 victoires.Le monde du tennis lui a rendu hommage ainsi que son pays La Suisse .

Par Medianawplus

Le champion suisse a marqué son sport pour l’éternité avec ses nombreux titres en Grand chelem, ses coups de génie sur le court et son élégance.

Au nombre des titres majeurs, deux autres champions le surpassent : Rafael Nadal, son plus grand rival, qui en est à 22 titres, et Novak Djokovic, dont le compteur est à 21. Mais au-delà des chiffres, dans les cœurs, le Suisse restera presque partout le numéro un.

Immédiatement après l’annonce, les hommages se sont multipliés de la part du monde du tennis, de son pays et de la part de la presse.

Un hommage fort était venu de son rival espagnol, Rafael Nadal. Il a écrit sur son compte Twitter ” J’aurais aimé que ce jour ne soit jamais venu.C’est un triste jour pour moi personnellement et pour les sports du monde entier.Ce fut un plaisir mais aussi un honneur et un privilège de partager toutes ces années avec toi, de vivre tant de moments incroyables sur et en dehors du court”.

Sur son compte Istagram, Serena Williams, la tenniswomen Américaine, a salué l’annonce de la retraite sportive de Roger Federer.” Nos chemins ont toujours été si similaires , si semblables.Tu as inspiré des millions et des millions de personnes-dont-moi- et nous ne l’oublierons jamais”, a écrit Serena Williams

Le départ du roi du tennis valait bien un hommage de la reine de ce sport. Sur son compte Instagram, Serena Williams, qui a officiellement disputé le dernier match de sa somptueuse carrière, a elle aussi salué l’annonce de la retraite sportive de Roger Federer. « Nos chemins ont toujours été si similaires, si semblables. Tu as inspiré des millions et des millions de personnes – dont moi – et nous ne l’oublierons jamais, écrit-elle. En lui souhaitant “la bienvenue au club des retraités”.

 

About نوال ثابت

Check Also

Fl 6AwLWQAIzNC

Kylian Mbappé réagit aux propos de Noël le Graët “Zidane c’est la France”

Kylian Mbappé et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, ont réagi aux propos de Noël …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new