images 5 copie
إريك زيمور، صاحب الأفكار اليمينية المتطرفة يعلن ترشحه للإنتخابات الرئاسية الفرنسية 2022

Présidentielle 2022: le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour officialise sa candidature

Par Medianawplus

 

 

Après avoir laissé planer le doute pendant des mois sur sa participation à l’élection présidentielle de 2022, le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour a officialisé sa candidature, ce mardi 30 novembre dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

“Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle”, a-t-il déclaré dans une vidéo d’une dizaine de minutes.

Condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale, Éric Zemmour se déclare au moment où les sondages se tassent, lui donnant autour de 14 % à 15 % d’intentions de vote au premier tour, derrière le président sortant Emmanuel Macron (25 %) et la candidate du RN Marine Le Pen (entre 19 % et 20 %).

L’ancien éditorialiste du Figaro, de RTL et de CNews, âgé de 63 ans tiendra son premier meeting de campagne dimanche 5 décembre après-midi au Zénith de Paris. La CGT, Solidaires et des militants antifascistes ont déjà promis une manifestation pour faire “taire Zemmour”, à 13 heures dans la capitale.

Quelques propositions du programme du polémiste

. Référendum sur l’immigration

. Suppression du droit du sol

. Suppression du droit au regroupement familial

. Expulsion des étrangers purgeant une peine de prison

. “Forcer” les pays d’origine à les “reprendre”. En cas de refus de ces pays: suppression des aides au développement et des visas

. Déchéance de la nationalité des binationaux auteurs de crimes ou plusieurs délits successifs

. Interdiction de porter un premier prénom d’origine étrangère

. Fin de l’automaticité du renouvellement des titres de séjours (notamment pour les chômeurs et les parents d’enfants délinquants)

. Fin de la régularisation des clandestins

. Suspension de l’espace Schengen et création de garde-frontières à statut militaire pour “contrôler nos frontières nationales”

Protection sociale

. Suppression des allocutions non contributives (RSA, APL, allocations familiales) aux étrangers qui ne paient pas d’impôt, même s’ils sont en situation régulière

. Restreindre l’Aide médicale d’État (AME) aux soins urgents uniquement

 

About نوال ثابت

Check Also

Capture 2022 04 10 22.32.05

Présidentielle 2022: les consignes de vote des candidats

Par Medianawplus La grande majorité des candidats ont appelé, au soir du dimanche 10 avril, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new