fleet3

Rwanda : embarquement immédiat depuis Paris Charles de Gaulle

gorillas gaab5f889f 1280
Le Rwanda est la terre naturelle du gorille Silverblack. C’est aussi là que fût tourné en 1987, une partie du fameux film “Gorille dans la Brume : l’histoire de Dian Fossey”. Photo Pixabay.

Désormais il sera possible de relier directement Kigali au Rwanda depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Depuis fin juin en effet une ligne aérienne est ouverte vers la capitale africaine en vol sans correspondance. Une première pour ce pays d’Afrique de l’Est dont le génocide des Tutsis et des Hutus en 1994 reste encore dans toutes les mémoires (plus de 800 000 morts). 

Aujourd’hui, face à une situation politique stable depuis près de 20 ans, le pays s’ouvre doucement au tourisme à international. Ainsi, Paris CDC sera la 25e destination desservie par la compagnie nationale RwandAir à raison d’une rotation trois fois par semaine. 

L’occasion pour les voyageurs en quête de nouvelles destinations et d’espaces sauvages d’explorer ce pays « aux mille collines », terre méconnue et préservée d’Afrique Centrale, refuge naturel des gorilles de montagne. E.B.

Photo RwandAir. Flotte de la Compagnie.

About Estelle Boutheloup

Check Also

Legislatives anticipees 2024 second tour taux de participation a 17 heures

Législatives anticipées 2024 : participation en hausse, 59,71% des Français ont voté à 17h

La mobilisation des électeurs français se confirme pour ce second tour des élections législatives anticipées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS