GHGatV WYAA7gEG

Salon de l’agriculture : Emmanuel Macron ouvre la 60e édition sous les huées

Après un débat qui a duré toute la matinée avec les représentants syndicaux au Parc des expositions de la porte de Versailles.Le Chef de l’État Emmanuel Macron a ouvert la 60e édition sous les huées et les sifflés des agriculteurs en colère.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

L’ouverture de l’édition 2024 du Salon international de l’agriculteur a été particulière et très mouvementée,en raison des heurts qui ont éclaté dans l’enceinte du Parc des expositions de la porte de Versailles.Retardée après l’irruption de centaines de manifestants avant l’ouverture officielle.Le pavillon a été investi par les manifestants.”Macron démission” et “rendez-le”, ont crié des manifestants dans les allées.
Le Chef de l’État a appelé à ce que le Salon de l’agriculture “se passe bien, dans le calme” avant une prise de parole improvisée.Emmanuel Macron a pu débattre avec les représentants syndicaux et a annoncé la tenue d’une réunion dans trois semaines à l’Élysée.

“Nous devons lancer un Egalim européen, parce que nous avons aujourd’hui des grands groupes qui utilisent l’Europe pour contourner la loi française”, a précisé le Chef de l’État.

Il a ajouté “Il y a des responsables politiques qui ont des réponses simples et très séduisantes. Mais ce sont des projets appauvrissement venant des extrêmes.Le projet pour lequel je me bats, c’est un projet d’avenir depuis le début. Je ne lâcherai rien !”

“On va continuer à fond la caisse sur la simplification. J’en prends l’engagement”, a souligné Emmanuel macron

Il faut rappeler que la 60e édition attend plus de 600 000 visiteurs qui seront accueillis par 12 000 personnes qui travaillent chaque jour sur le salon pour veiller sur 4 000 animaux.

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 03 25 12 47 55

Fondation du doute : Gilles Rion « Tant que l’art suscite quelque chose »

Depuis le mois de septembre 2024, Gilles Rion est le nouveau directeur de La Fondation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS