Le Ptit spot en tournage avec Ahmed El Hammouti de Reva Ingenierie @Le Ptit Spot
Le P'tit spot en tournage avec Ahmed El Hammouti de Reva Ingénierie - Crédit photo : @Le P'tit Spot

Le P’tit Spot démocratise l’entrepreneuriat avec ses vidéos

Depuis l’été dernier, peut-être avez-vous vu sur les réseaux sociaux les clips du P’tit Spot ?

Avec leur tonalité à l’humour décalé, Thomas Mahé et Antoine Soufiane, nous font rire tout en nous apportant de l’information intéressante sur l’entrepreneuriat. Le réalisateur vidéo et le conseiller à la création d’entreprises nous expliquent leur concept “Le P’tit Spot”. Rencontre.

Propos recueillis par Émilie Marmion

Medianawplus :  Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer Le P’tit Spot ?

Antoine Soufiane : En tant que conseiller à la création d’entreprise, j’ai pu constater que l’information délivrée provenait essentiellement de textes, difficilement compréhensibles pour tous. Sur les vidéos, je trouvais souvent des formats longs et lourds. Quant aux capsules, plus courtes, je constatais un langage anglo-saxon omniprésent, là aussi compliqué à comprendre.
Thomas Mahé : Quant à moi, avec mon œil de producteur audiovisuel, j’avais le sentiment que beaucoup de formats se ressemblaient. L’idée, c’était de mettre nos compétences en commun pour créer quelque chose à deux.

Medianawplus : Pourquoi avoir choisi l’humour pour démarrer ?

Antoine Soufiane : Parce que nous sommes des comédiens avant tout (rires) ! Non, plus sérieusement, c’était pour montrer qu’on pouvait diffuser des contenus qualitatifs avec un style différent.
Thomas Mahé : C’est vrai que nous avions envie de faire ressortir nos caractères : drôles et décontractés. On souhaite que Le P’tit Spot soit à notre image. Que les vidéos entrepreneuriales soient accessibles au grand public, en donnant des repères de base avant de s’orienter vers des structures d’accompagnement. La vidéo, c’est le premier pas pour démystifier l’entrepreneuriat. Mis à part l’humour, nous sommes capables aussi de réaliser un scénario plus sérieux, mais qui sache garder un dynamisme. On mise sur notamment sur l’interactivité des échanges.

Medianawplus: Est-ce que Le P’tit spot va s’ouvrir à d’autres champs que l’entrepreneuriat ?

Antoine Soufiane: Oui tout à fait ! Bien sûr, nous allons continuer à l’enrichir cette partie, au travers d’émissions et de témoignages. L’idée est de prendre de la hauteur sur ce qu’est l’acte d’entreprendre, en France et ailleurs. Concernant le développement du P’tit Spot, nous proposons la réalisation de films d’entreprises ou de vidéos informatives pour les collectivités en axant sur du reportage.
Thomas Mahé: Et bien sûr, avec notre touche d’originalité, en proposant des formats et des styles différents. Le but, c’est d’avoir moins de plans statiques du dirigeant ou du salarié hyper stressé de parler, ça gâche la communication. En apportant un présentateur ou en ajoutant une mise en situation avec des acteurs, on rend tout de suite le message plus impactant. »

Thomas Mahe et Antoine Soufiane du Ptit Spot @Emilie Marmion scaled
Thomas Mahé et Antoine Soufiane du P’tit Spot -Crédit photo : @Émilie Marmion

En savoir plus :
Retrouvez Le P’tit Spot sur LinkedIn et YouTube
Pour les joindre : contact.leptitspot@gmail.com – 06 12 37 02 66

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 04 08 11 44 22 1

COP régionale en Centre-Val de Loire : objectif… atteindre la neutralité empreinte carbone d’ici à 2050

Trois objectifs cruciaux pour la COP régionale en Centre-Val de Loire à réaliser afin d’atteindre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS