Fowi4cVWYAEDFDZ

Séisme en Turquie et en Syrie: la France installe un hôpital de compagne à Adiyaman

Ils étaient 87 sapeurs-sauveteurs, sapeurs-pompiers et marins-pompiers de l’ESCRIM, à embarquer à Marseille vers la Turquie.

Le bilan ne cesse de s’alourdir et dépasse les 34.000 morts.IL pourrait doubler selon le chef de l’agence humanitaire de l’ONU, Martin Griffiths.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

Au même moment à Roissy 45 tonnes de matériel médical et un hôpital de compagne ont été acheminés vers la région d’Adiyaman en Turquie.Ce dispositif sera installé et géré par des secouristes habitués à des catastrophes naturelles.

L’hôpital de compagne portera le nom ESCRIM.Il fait 1000m2 et contient deux blocs opératoires et pourra accueillir 100 patients par jours.

Six jours de la tragédie du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, le bilan ne cesse de s’alourdir et dépasse les 34.000 morts.IL pourrait doubler selon le chef de l’agence humanitaire de l’ONU, Martin Griffiths.
Dans une déclaration à Sky News,samedi 11 février 2023,lors d’une visite à Kahramanmaras (Turquie), le chef de l’agence humanitaire de l’ONU, Martin Griffiths a précisé que le comptage des victimes ne fait que commencer “On n’a pas encore réellement commencé à compter le nombre de morts”.
Le séisme a provoqué la mort de 29 605 personnes et  147 934 sinistrés , selon l’organisme public turc de gestion des catastrophes (Afad),et, 3 574 morts en Syrie, selon les autorités.

About Nawel Thabet

Check Also

Unknown 1

Paris 2024: un QR code pour les Jeux olympiques

Un QR code sera nécessaire pour rentrer dans les zones à restriction pendant les Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS