thumbnail 3
une montgolfière avec les couleurs du département pour admirer les trésors du Loir-et-Cher depuis le ciel.Crédits photos : ©CD/41/N. Derré

Tourisme : une montgolfière aux couleurs du département pour admirer les trésors du Loir-et-Cher depuis le ciel

Les couleurs du Loir-et -Cher brillent dans le ciel!Le mot maître est de faire découvrir les richesses du département cet été.Le Conseil départemental a collaboré avec un opérateur privé pour mettre en service une montgolfière représentant les couleurs de la collectivité. Cette montgolfière offre une opportunité unique de découvrir les trésors du département depuis les cieux, disponible tout au long de la saison estivale.
Par Nawel Thabet / Medianawplus

Depuis plusieurs semaines, une montgolfière portant les couleurs du département attire l’attention dans le ciel de Loir-et-Cher.
Cette montgolfière, gérée par Aérocom Montgolfières, un opérateur de renom, peut accueillir jusqu’à 16 passagers et propose des vols d’une heure à partir de différents sites de décollage situés près de Blois, Chaumont-sur-Loire, Cheverny, Amboise ou Chenonceau.

Pour le Conseil départemental, l’expérience de survoler les paysages depuis la nacelle offre une vue panoramique à 360 degrés sur les châteaux, les champs, les forêts, les rivières et les villages, sans les perturbations de moteurs ou les vibrations.

Philippe Gouet, président du conseil départemental, décrit le vol en montgolfière comme un moment de détente et de déconnexion, offrant une pause surprenante et mémorable tout en permettant d’admirer les paysages époustouflants du département.

thumbnail 4
Crédits photos : ©CD/41/N. Derré

« Moment de lâcher-prise et de déconnexion, le vol en montgolfière permet de faire une pause surprenante inoubliable et d’admirer grâce à une vue imprenable les paysages époustouflants de notre département. Le voyage commence ici”, souligne le Chef du département.

Il est à noter qu’Aérocom Montgolfières possède une montgolfière accessible aux personnes à mobilité réduite, ce qui souligne leur engagement envers le tourisme inclusif.

Cette initiative reflète l’engagement du département à promouvoir le tourisme local tout en offrant des expériences uniques et accessibles à tous.

About Nawel Thabet

Check Also

Image 1

Kylian Mbappé annonce son départ du PSG dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux

Sans surprise, le capitaine de l’équipe de France et la star du club parisien, Kylian …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS