Unknown 75

Coronavirus: 716 cas confirmés en France…Deux décès supplémentaires,portant à 11 le nombre de morts

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

La France compte désormais 716 cas de contamination au coronavirus dont onze morts , selon les dernières données de la direction générale de la santé , ce samedi 7 mars 2020 dans l’après-midi.

On dénombre 716 cas confirmés. Deux décès supplémentaires ont été confirmés, en Hauts-de-France et en Normandie, portant à 11 le nombre de personnes décédées.

Le maintien du stade 2 et des mesures renforcées

Le premier ministre Édouard Philippe, avait confirmé  vendredi 6 mars le maintien du stade 2, et que ce dernier sera renforcé.

Le gouvernement renforcera les mesures  de précaution qui limitent les contacts, dans deux départements particulièrement concernés par le coronavirus.Dans l’Oise et le Haut -Rhin .

La fermeture dès lundi 9 mars, des crèches, écoles, collèges et lycées pour 15 jours, dans les départements de l’Oise et du Haut- Rhin.

En plus la fermeture des établissements scolaires, les visites des mineurs aux personnes âgées seront interdites.

Les personnes âgées sont les plus vulnérables face au virus et doivent être protégées. Il est recommandé d’éviter les visites (enfants de moins de 15 ans, proches ou extérieurs présentant des symptômes ou malades). précise la direction générale de la santé.

Les professionnels des EHPAD sont également mobilisés afin de modifier les habitudes au sein de ces structures, notamment en réduisant les activités collectives et les sorties.

Dans les établissements de santé, les visites sont limitées à une personne par patient. Les mineurs et les personnes malades ne doivent pas rendre visite aux personnes hospitalisées, y compris en maternité.

L’ensemble des professionnels de santé, plus de 150 établissements de santé et les professionnels libéraux, sont mobilisés pour limiter la propagation du virus sur le territoire français.

La France est actuellement au stade 2 de la gestion de l’infection au Coronavirus COVID-19. Les différents stades correspondent à l’évolution de la diffusion du virus sur le territoire.

A ce jour, le virus est présent dans certains territoires et circule, même s’il n’est pas présent partout sur le territoire. Dans certains départements où le virus circule avec beaucoup d’intensité, les mesures de stade 2 ont été renforcées et le dispositif de prise en charge sanitaire a été adapté.

 

 

About Nawel

Check Also

1 1464034 1

Macron annonce la mort de Abou Walid al-Sahraoui, chef du groupe État islamique au grand Sahara

vues: 42   Par Medianawplus   Le chef du groupe État islamique au grand Sahara, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS