Unknown 80

Coronavirus : Un premier cas confirmé et une infirmiére en confinement au CHU de Tours

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

Une femme âgée a été admise au Centre Universitaire de Tours vendredi 6 mars , après  la confirmation de son test positif au coronavirus à l’hôpital Trousseau ,  selon une source hôspitaliére.

Il s’agit d’un premier cas avéré au sein du CHU de Tours. Une femme qui avait participé à la grande messe de l’église évangélique de Mulhouse , organisée entre  le 17  et 24 février dernier. Un rassemblement  qui avait réuni plus de 2000 personnes venues de toutes les régions de  France métropolitaine.

Par ailleurs, une infirmière au sein de l’hôpital a été placée en confinement après son retour de voyage en Italie.

La France compte désormais 613 cas de contamination au coronavirus  dont neuf  morts , selon le bilan national du directeur général de santé Jérôme Salomon;

Le directeur général de santé Jérôme Salomon, a confirmé vendredi 6 mars , que la France a dépassé la barre des 600 cas et compte sur son sol 613 confirmés,

Depuis hier, 190 nouveaux cas ont été enregistrés dont deux décès.Le nombre de morts s’élève ainsi à neuf.

Le directeur général de santé a expliqué que les « clusters », groupes connus se trouvent dans l’Oise, en Haute Savoie, En Alsace, dans le Morbihan , ainsi qu’au sein d’un groupe revenant d’Egypte.

Le port du masque « pas utile » pour les non malades

De son côté le ministre de la santé Olivier Véran, a précisé que « l’ensemble des professionnels de santé( plus de 150 établissements de santé et professionnels libéraux) sont mobilisés pour limiter la propagation du virus sur le territoire Français ».

Il a assuré que la France dispose d’un stock stratégique  des masques chirurgicaux…Dans la situation actuelle, l’usage du masque n’est pas utile ni recommandé dès lors que ne nous sommes pas infectés ».

39 personnes sont en réanimation

Trente neuf personnes sont  toujours en réanimation .Et désormais toutes les régions de France métropolitaine sont touchées. Seules la Martinique , Mayotte et La Réunion sont exempte de cas déclarés.

Dans l’Oise, et précisément à Creil , Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye et Lagny-le-Sec, ainsi qu’en Haute Savoie, dans la commune de La Balme-de_Sillingy.

Edouard Philippe renforce les mesures du stade 2

Le premier ministre Edouard Philippe, a confirmé le maintien du stade 2, vendredi 6 mars, et que ce dernier sera renforcé.

Le gouvernement renforcera  les mesures  de précaution qui limitent les contacts, dans deux départements particulièrement concernés par le coronavirus.Dans l’Oise et le Haut -Rhin .

La fermeture dès lundi 9 mars, des  crèches, écoles, collèges et lycées pour 15 jours, dans les départements de l’Oise et du Haut- Rhin.

En plus la fermeture des établissements scolaires, les visites des mineurs aux personnes âgées seront interdites.

 

 

 

 

 

About Nawel

Check Also

1 1464034 1

Macron annonce la mort de Abou Walid al-Sahraoui, chef du groupe État islamique au grand Sahara

vues: 42   Par Medianawplus   Le chef du groupe État islamique au grand Sahara, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS