Coronavirus: 949 cas en France confirmés…336 de plus en 24heures et 16 morts

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

 

La France compte désormais 949  cas de contamination au coronavirus confirmés dont seize morts , soit 336 de plus en 24 heures, selon le denier bilan national, samedi 7 mars.

Le directeur général de santé Jérôme Salomon, a confirmé  samedi 7 mars , que la France a dépassé la barre des 900 cas et compte sur son sol 949 confirmés, 5 régions sont  particulièrement touchées, Ile- de -France , Grand- Est, Les haut -de France, La bourgogne, Le Haut -Rhin.

Depuis hier, 336 nouveaux cas ont été enregistrés dont  45 en réanimation et cinq décès.Le nombre de morts s’élève ainsi à seize.

Et désormais toutes les régions de France métropolitaine sont touchées. Seules la Martinique , Mayotte et La Réunion sont exempte de cas déclarés.

Le directeur général de santé a expliqué que les « clusters », groupes connus se trouvent dans l’Oise, en Haute Savoie, En Alsace, dans le Morbihan, ainsi qu’au sein d’un groupe revenant d’Egypte.

Le maintien du stade 2 et des mesures renforcées

Le premier ministre Édouard Philippe, avait confirmé  vendredi 6 mars le maintien du stade 2, et que ce dernier sera renforcé.

Le gouvernement renforcera les mesures  de précaution qui limitent les contacts, dans deux départements particulièrement concernés par le coronavirus.Dans l’Oise et le Haut -Rhin .

La fermeture dès lundi 9 mars, des crèches, écoles, collèges et lycées pour 15 jours, dans les départements de l’Oise et du Haut- Rhin.

En plus la fermeture des établissements scolaires, les visites des mineurs aux personnes âgées seront interdites.

Les personnes âgées sont les plus vulnérables face au virus et doivent être protégées. Il est recommandé d’éviter les visites (enfants de moins de 15 ans, proches ou extérieurs présentant des symptômes ou malades). précise la direction générale de la santé.

Les professionnels des EHPAD sont également mobilisés afin de modifier les habitudes au sein de ces structures, notamment en réduisant les activités collectives et les sorties.

Dans les établissements de santé, les visites sont limitées à une personne par patient. Les mineurs et les personnes malades ne doivent pas rendre visite aux personnes hospitalisées, y compris en maternité.

L’ensemble des professionnels de santé, plus de 150 établissements de santé et les professionnels libéraux, sont mobilisés pour limiter la propagation du virus sur le territoire français.

La France est actuellement au stade 2 de la gestion de l’infection au Coronavirus COVID-19. Les différents stades correspondent à l’évolution de la diffusion du virus sur le territoire.

A ce jour, le virus est présent dans certains territoires et circule, même s’il n’est pas présent partout sur le territoire. Dans certains départements où le virus circule avec beaucoup d’intensité, les mesures de stade 2 ont été renforcées et le dispositif de prise en charge sanitaire a été adapté.

 

 

About Nawel

Check Also

Procès des attentats du 13 novembre : Les premiers mots de Salah Abdeslam glacent le tribunal

vues: 57 Par Medianawplus   Les  premiers mots de Salah Abdeslam, principal accusé,  lors de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS