Des procédures judiciaires contre toute déclaration islamophobe seront lancé par le collectif  » Stop Zemmour »

Par Nawel Thabet

 

« Nous ne pouvons pas tolérer l’intolérance et l’intolérable, nous ne voulons pas rester immobiles en attendant que le pire se produise » a lancé le collectif citoyen « Stop Zemmour », qui s’était rassemblé samedi 2 novembre à Paris , devant le siège de la chaine de télé CNEWS, pour interpeller cette dernière sur sa responsabilité dans l’instauration d’un climat islamophobe en France.

Le collectif citoyen a annoncé lors de son rassemblement( prés de 350 personnes) , vouloir entamer des procédures judiciaires contre toute déclaration islamophobe sur la chaine CNEWS.

Ce rassemblement intervient une semaine après l’attaque de la mosquée de Bayonne par un admirateur du polémiste Zemmour.

 » Toutes les  lignes rouges ont été franchies au nom de ces « saillies » contre les musulmans … », et  » Ces appels permanents à la guerre civile. » Et  » Zemmour raciste » ont scandé les personnes rassemblées.

Dans son allocution, le collectif « Stop Zemmour », a rappelé que la France vit depuis des dizaines d’années sous un climat islamophobe délétère.

De son côté, Djamel Guissoum, président de la chaîne canal France Algérie et membre du collectif « Stop Zemmour », a dénoncé dans sa déclaration à Medianawplus, une fabrication de l’ennemi qui est une apologie du terrorisme. L’exemple le plus frappant en a été l’attentat de la mosquée de Bayonne.

Il a précisé que l’avocat du collectif va entamé des procédures judiciaires contre toute déclaration islamophobe, il attaquera le patron du groupe canal plus, Bolloré, en tant qu’ employeur complice de son employé Zemmour.

Djamel Guissoum, a confirmé la participation du collectif « Stop Zemmour », dans la marche nationale contre l’islamophobie prévue le 10 novembre à Paris, en expliquant qu’il y a eu récemment plusieurs actions dans ce contexte organisées par différents collectifs et mouvements, comme celle de Ilias d’ Islam infos ,le 27 octobre à la place de la République, et à chaque fois qu’il y ‘aura des actions, l’ensemble de ces collectifs et mouvements se réunira.

Il faut rappeler que le collectif « Stop Zemmour » est né depuis une dizaines de jours, d’où la prise de décision avec Ilias d’islam info de ce rassemblement.

 

 

About Nawel

Check Also

Procès des attentats du 13 novembre : Les premiers mots de Salah Abdeslam glacent le tribunal

vues: 57 Par Medianawplus   Les  premiers mots de Salah Abdeslam, principal accusé,  lors de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS