MAWLID2019

Le vivre ensemble en paix s’invite au 23é Festival du Mawlid Annabaoui à Paris

Par Nawel Thabet

« Le vivre ensemble en paix », s’invitera  le 16 novembre prochain à la 23é édition du festival du Mawlid Annabaoui Acharif  à Paris ,dans un geste de solidarité, en ce climat de polémique, que vit la France depuis le 03 Octobre.

Comme chaque année, la 23é édition du festival est organisée par l’ONG internationale Soufie alawiyya , AISSA.

Une soirée festive, sera organisée, le Samedi 16 Novembre à l’Espace Reuilly dans le 12e arrondissement, pour célébrer la naissance du prophète Mohamed.

L’organisation Aissa, va proposer une festivité très originale avec un programme, culturel, artistique  et spirituel, offrant des moments festifs, de fraternité et de partage ouverts à tous.

Mawlid Annabaoui, est une fête célébrée, inscrite dans la culture musulmane qui permet aux jeunes de la composante musulmane établie à l’étranger de découvrir leur double culture.

Au moment où l’image de l’islam ne cesse de se dégrader, ce festival sera l’occasion de faire connaitre la tolérance et  le vivre ensemble en paix que prône cette religion; contrairement, aux idées véhiculées par les discours islamophobes qu’on entend actuellement en France.

Le programme de cette festivité du Mawlid Annabaoui, débutera par une table ronde intitulée  » La musique sacrée et vivre Ensemble en Paix ».

Ce débat sera animé par le chef spirituel de la tariqa alawiyya, cheikh Khaled Bentounes et l’Ethnomusicologue, docteur Jean During.

Un concert de danses traditionnelles et de  percussions, viendra clôturer la soirée du festival, après le Zekr Sama,

Il faut rappeler que la date du Mawlid Annabaoui est officiellement fixé au 9 novembre.

« Le vivre ensemble en paix »,  est une journée internationale, initiée par cheikh Khaled Bentounes, adoptée à l’unanimité par 193 états membres de l’organisation des nations Unies. Elle est célébrée tous les ans le 16 mai.

About Nawel

Check Also

PHOTO 2021 07 31 14 19 22 3

France : Une pastorale jouée intégralement en langue basque met à l’honneur l’Émir Abdelkader

vues: 151 Par Nawel Thabet / Medianawplus   Une pièce théâtrale jouée et chantée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS