EJmyEIXXsAEpi4X

Des tags islamophobes sur le mur de la mosquée « Salam » de Gap

Par Nawel Thabet

Le responsable de l’association musulmane culturelle de Gap AMCG, a découvert dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 Novembre, des inscriptions à caractère islamophobe sur le mur de la salle de prière de la mosquée SALAM de GAP (Alpes Maritimes).

Le mur de la mosquée a été recouvert de tags islamophobes avec « Islam dehors » « Allah fils de porc ».

EJmyEIWW4AI1ATO

Cet acte raciste et islamophobe a été revendiqué par un certain « parti libre de France » dont les membres déclarent que c’est « l’acte 1, tout en annonçant d’autres actes ». Il s’agit d’une menace qui soulève des inquiétudes au sein des musulmans de la région. Selon le président de l’observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri.

Ce dernier a condamné avec force les inscriptions racistes dont a été victime, la mosquée SALAM de GAP (Alpes Maritimes). Et a dénoncé la multiplication de ces actes vils et odieux contre les lieux de culte, lieux de prière et de recueillement.

« De tels actes sont l’expression de haine et d’intolérance à l’égard de Français de confession musulmane ou de leurs lieux de culte mettant en péril le « vivre-ensemble » », a déclaré Abdallah Zekri.

Il a ajouté « qu’en cette période électorale propice aux déclarations démagogiques, l’Observatoire National contre l’Islamophobie demande aux politiques d’avoir le courage de condamner ces agressions récurrentes. ».

Une enquête a été ouverte par le parquet, suite à une plainte déposée par l’association musulmane et culturelle de Gap, pour « menaces de mort, injures publiques, dégradations et provocation à la discrimination et à la haine raciale ».

Pour rappel un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place avec des patrouilles régulières aux abords des lieux de cultes.

About Nawel

Check Also

1 1464034 1

Macron annonce la mort de Abou Walid al-Sahraoui, chef du groupe État islamique au grand Sahara

vues: 42   Par Medianawplus   Le chef du groupe État islamique au grand Sahara, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS