images 18

Christiane Taubira à l’institut du monde arabe pour débattre « Opposer l’indispensable solidarité aux populismes »

Par Nawel Thabet

Dans le cadre des rencontres et débats organisés par l’institut du monde arabe à Paris, l’ancienne ministre de la justice, garde des Sceaux, Christiane Taubira , sera présente pour débattre sur l’indispensable solidarité, au sein de la société, ce  jeudi 14 novembre.

La rencontre intitulée  » Opposer l’indispensable solidarité à la montée des populismes », réunira autour de la table le philosophe camerounais Achile Mbembe, figure du post -colonialisme, et , la professeure de philosophie sociale et politique à l’université Paris 8, Elsa Dorlin.

les participants essayeront d’apporter des réponses à plusieurs questions cruciales face à la montée du populisme, à l’individualisme, aux rejets et discriminations qui imprègnent l’époque sur tous les continents.Et essayeront également d’ouvrir des pistes d’actions.

Comment redonner leur force aux idéaux?

les questions de solidarité, d’humanisme, de respect de l’autre et de fraternité, seront les questions principales posées autour de cette rencontre.

« Compter ensemble renvoie à un désir d’altérité, à un souci humain d’assistance et de solidarité. Dans cette dynamique qui conjugue ethnique et politique, tout le monde compte et personne ne doit être laissé à l’abandon. Cette force de penser et d’agir est capable de contrer la poussée des populismes et des rejets ».

Le débat sera animée par Aurey Pulvar, journaliste , animatrice de télévision et de radio présidente de la fondation pour la nature et l’homme.

 

 

About Nawel

Check Also

IMG 5815 copie

Le franco-algérien,fondateur de RECYKIOSK, sauve une femme d’affaire d’une cyberattaque

vues: 244 Par  Nawel Thabet / Medianawplus   Un franco-algérien, fondateur de la société RECYKIOSK, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS