iphone 14 rumeurs 1

iPhone 14 : design, fiche technique, date de sortie, prix…

Article mis à jour le 23 mars 2022 avec de nouvelles rumeurs concernant le design de l’iPhone 14 qui abandonnerait l’encoche. Ce grand récapitulatif sur les prochains smartphones d’Apple sera actualisé en fonction des nouveaux éléments (rumeurs et informations officielles, tests et comparatifs).

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel iPhone, il y a de fortes chances que vous ayez à choisir entre l’iPhone 13, l’iPhone 12 ou l’iPhone 11 et peut-être l’iPhone SE 2022 fraîchement dévoilé par l’entreprise. Mais si vous n’êtes pas encore prêt à changer votre smartphone actuel, ou si vous aimez simplement vous tenir à la page des dernières actualités d’Apple, nous avons commencé à recueillir toutes les rumeurs à propos de l’iPhone 14 dont la présentation devrait intervenir à la rentrée 2022.

On parlait déjà de l’iPhone 14 sur Twitter avant même qu’Apple n’annonce l’iPhone 13. On ne sait pas encore grand-chose quant à la date de sortie de l’iPhone 14, son prix ou ses caractéristiques. Les premières rumeurs évoquent un nouveau design avec un écran sans encoche mais avec poinçon, une caméra frontale dans un poinçon, le capteur Touch ID et les capteurs Face ID sous l’écran, un châssis en alliage de titane plus durable, un module photo arrière moins proéminent, un bouleversement de la gamme avec de nouvelles tailles d’écran et la fin de l’iPhone mini. Autre supposition, l’iPhone 14 pourrait être équipé du Wi-Fi 6E.
Rumeurs sur la gamme iPhone 14 : y aura-t-il toujours 4 modèles ?

Nous avons entendu dire que la prochaine gamme d’Apple sonnerait la fin de l’iPhone mini. En juillet dernier, un article de Nikkei Asian Review prédisait l’arrêt de ce modèle, corroborant les propos de l’analyste Ming-Chi Kuo (via MacRumors). Toutefois, selon ce dernier, la gamme iPhone 14 comprendra toujours quatre modèles, un « haut de gamme » et un « entrée de gamme », avec deux options de taille pour chacun.

Il est également question d’une évolution dans la nomenclature des différents modèles, avec un iPhone 14, un iPhone 14 Pro, un iPhone 14 Max et un iPhone 14 Pro Max. Le « Pro » désignerait des spécifications plus avancées et le « Max » ferait référence à la plus grande taille d’écran.

Rumeurs sur la taille d’écran des iPhone 14

Les deux dernières gammes d’iPhone présentaient la même taille d’écran, à savoir 6,1 pouces pour le modèle de base jusqu’à 6,7 pouces pour le Pro Max. Toujours selon Nikkei Asian Review, Apple s’en tiendra à ces dimensions d’écran pour l’iPhone 14, abandonnant le mini de 5,4 pouces.
Y aura-t-il une carte SIM sur l’iPhone 14 ?

En 2020, les rumeurs ont commencé à faire surface au sujet d’un iPhone qui abandonnait complètement les cartes SIM physiques, et maintenant une série de fuites suggère que l’iPhone 14 pourrait être le premier à le faire. Cette série analysée par 9to5mac a commencé avec un site brésilien affirmant que l’iPhone 15 Pro serait livré sans slot SIM. Ensuite, MacRumors a rapporté l’information d’une source anonyme selon laquelle Apple préparait les principaux opérateurs pour des téléphones eSIM d’ici septembre. Plus récemment, le leaker Apple DylanDKT a confirmé qu’il était “d’accord” avec les rapports concernant le retrait du tiroir pour les cartes SIM physiques.
Date de sortie de l’iPhone 14 : probablement à l’automne 2022

S’il est bien entendu trop tôt pour s’avancer sur une date de lancement fiable pour l’iPhone 14, on s’attend à ce qu’Apple organise son événement annuel d’automne en septembre 2022, comme c’est le cas presque chaque année. Les nouveaux iPhone sont commercialisés peu après, généralement le vendredi suivant. Parfois, Apple échelonne les dates de sortie de certains modèles, surtout lorsqu’il s’agit de présenter un nouveau design ou une nouvelle taille. Il est donc possible que la gamme iPhone 14 ait plus d’une date de sortie.

Prix : Apple baissera-t-il le prix de l’iPhone 14 ?

Apple n’a pas opéré de grands changements de tarifs entre l’iPhone 12 et l’iPhone 13. Cependant, Selon Ming-Chi Kuo, le modèle haut de gamme de 6,7 pouces (le prétendu iPhone 14 Pro Max) serait proposé à un prix inférieur à 900 dollars. Cela représenterait une baisse de prix drastique par rapport à l’iPhone 13 Pro Max, dont le prix varie entre 1 259 et 1 839 euros.

Appareil photo de l’iPhone 14 : rumeurs sur les possibles améliorations

Les deux des grandes rumeurs que nous avons entendues au sujet de la configuration de l’appareil photo de l’iPhone 14 concernent en fait davantage le design du téléphone : premièrement, le module arrière ne serait plus aussi proéminent. Deuxièmement, la caméra frontale prendrait place dans un poinçon pour supprimer l’encoche.

Ming-Chi Kuo a partagé ses idées sur les améliorations potentielles de l’appareil photo de l’iPhone 14 dans une note aux investisseurs rapportée par 9to5Mac juste après le lancement de l’iPhone 13. L’analyste prédit une caméra frontale à poinçon et un capteur arrière principal de 48 mégapixels pour les modèles Pro et Pro Max. Le cabinet d’études taïwanais TrendForce mentionne également la présence d’un module de 48 mégapixels. Ce capteur permettrait aux smartphones de réaliser des vidéos en 8K mais aussi de meilleurs clichés en basse luminosité grâce au pixel binning.

Les mises à niveau de l’appareil photo de l’iPhone 13 comprennent un nouveau mode Cinématique, la vidéo ProRes et quelques améliorations des capacités de zoom. Nous avions précédemment fait état de rumeurs selon lesquelles toute la gamme serait équipée du lidar, la fonction de détection de profondeur de l’iPhone 12 Pro. Mais le lidar n’a finalement fait son apparition que sur l’iPhone 13 Pro et Pro Max. Il est possible qu’Apple étende cette fonctionnalité à toute sa gamme en 2022, mais nous n’avons encore rien entendu à ce sujet.

Une autre des fonctionnalités que nous attendons toujours est un téléobjectif amélioré. L’iPhone 13 Pro est doté d’un zoom optique 3x, ce qui reste dérisoire par rapport à beaucoup de flagships concurrents, notamment le Galaxy S21 Ultra de Samsung ou le Pixel 6 Pro de Google.
L’iPhone 14 sera-t-il équipé de Touch ID sous l’écran ?

Le retour de Touch ID est la fonctionnalité qui ressurgit le plus souvent dans les rumeurs à propos des prochains iPhone. Il en a été question pour l’iPhone 12, puis l’iPhone 13 et maintenant l’iPhone 14. Fin septembre, Min-Chi Kuo a prédit que ce ne serait pas avant 2023, autrement dit pour l’iPhone 15…

https://www.cnetfrance.fr/

About نوال ثابت

Check Also

signatureNUM

comment intégrer une signature dans vos documents PDF ?

Qu’il s’agisse de signer à distance un formulaire administratif, une adhésion à une association, quoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new