GB4Vv82bwAAumQt
Crédit photo : Région Centre Val de Loire

Loi immigration : les élus de la région Centre -Val de Loire “condamnent fermement un texte contraire aux valeurs fondamentales de la République”

Quarante huit heures après l’adoption chaotique du projet de loi immigration au Parlement,les élu-es de la Région Centre -Val de Loire regrettent “amèrement” , ce jeudi 21 décembre, la dérive nationaliste et populiste de ce texte porté par le président et son gouvernement.
Les élu-es de la majorité du Conseil régional du Centre-Val de Loire estiment qu’il s’agit d’une loi de régression inédite , contraire aux valeurs de la République.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

Pour les élu-es de la majorité du Conseil régional du Centre-Val de Loire, cette loi remet en cause les valeurs fondamentales de la République.

Dans un communiqué commun, Ils condamnent fermement le contenu de ce texte inspiré du programme historique de l’extrême droite qui instaure “la préférence nationale et remet profondément en cause les valeurs fondamentales de la France.”
Ils voient dans ce texte également une attaque contre les droits des immigrés installés sur le sol Français parmi eux les femmes et les enfants.
Il remet en cause la culture d’accueil essentielle à notre pays et condamne les étrangers.Elle instaure une politique de quotas migratoires, qui durcit le regroupement familial et les restrictions des conditions d’accueil pour les étrangers malades.
Cette loi met fin au droit inconditionnel à l’hébergement d’urgence et aux droits fondamentaux de l’accueil des étudiants étrangers.

“Nous, élues de la majorité de la Région Centre-Val de Loire, face à cette remise en cause profonde des valeurs de liberté d’égalité et de fraternité, continuerons de défendre nos politiques d’inclusion. d’intégration, de coopération et d’aides humanitaires, et porterons plus que jamais, les valeurs humanistes et républicaines de la France.”, réagissent François Bonneau,président et des élu-es de la majorité du Conseil régional du Centre-Val de Loire dans un communiqué.

Ils rappellent que leur majorité a toujours défendu une politique d’intégration, de solidarité. de diversité, de lutte contre les inégalités et les discriminations qui fonde les principes mêmes de notre République et celles de notre combat régional.

 

About Nawel Thabet

Check Also

L Assemblee nationale parlement francais president du parlement Paris juillet 2024 election

Yaël Braun-Pivet reconduite à la tête de l’Assemblée nationale après un vote serré

Dans un contexte politique tendu, Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS