FyRU1gcXsAEpbTb

Bernard Cazeneuve en meeting après le lancement de son mouvement “La Convention”

L’ancien premier ministre de François Holland, Bernard Cazeneuve en meeting, ce samedi 10 juin à Créteil, deux mois et demi après le lancement de son mouvement”La Convention”.Bernard Cazneuve qui a quitté le parti socialiste l’an dernier espère créer un espace entre la Nupes et Emmanuel Macron.
Par Medianawplus

Entouré de l’ancien président de la République François Holland, Bernard Cazeneuve a tenu le premier meeting de son mouvement “La Convention”dans le palais des sports de Créteil. Il compare ce mouvement à un grand orphelinat, celui des orphelins de gauche.ceux qui sont partis chez Emmanuel Macron et ceux qui expriment un malaise au sein de la Nupes.

FyRU1gXXgAEZn3b 1
Des centaines de sympathisants de gauche de tout bord sont venus acclamer l’ex premier ministre.Un premier rendez-vous entre membres de la gauche républicaine comme il le dit.

FyRSZlRWwAANoGJ
Pour les sympathisants présents, le lancement du mouvement de Bernard Cazeneuve est une bonne nouvelle pour la qualité du débat démocratique.Ils ajoutent que la gauche ne peut pas se limiter au bruit , à la fureur, et à la démagogie de la Nupes, comme ils le précisent.
“On peut s’opposer dans le respect ,et sur le fond “, a glissé un des sympathisants.
Petit pas de Bernard Cazeneuve vers 2027 : ” j’ai été élu 11 fois , candidat 12 fois.J’aimerais que ceux qui m’interrogent sur mes ambitions me délivrent leur palmarès électoral”.
Il a ajouté ” quand vous avez été candidat 12 fois à une élection, rien n’empêche une 13eme”.

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 03 25 12 47 55

Fondation du doute : Gilles Rion « Tant que l’art suscite quelque chose »

Depuis le mois de septembre 2024, Gilles Rion est le nouveau directeur de La Fondation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS