International

Iran : le président Ebrahim Raïssi est mort dans un crash d’hélicoptère

raissi

Les autorités iraniennes ont confirmé, ce lundi 20 mai, la mort du président Ebrahim Raïssi dans un crash d’hélicoptère survenu dimanche dans le nord-ouest de l’Iran. Par Medianawplus Ebrahim Raïssi, âgé de 63 ans,il dirigeait l’Iran depuis 2021.Il était considéré comme un ultraconservateur et un partisan assumé de l’ordre. L’Iran …

Lire la suit..

Le Trek’in Gazelles se prépare maintenant

thumbnail 2

Après son lancement en 2023 et le succès de ses premières éditions, le Trek’in Gazelles revient sur les terres marocaines à l’automne 2024 avec 150 équipes féminines inscrites. En matière de défis féminins au Maroc, autant on connaît bien le Rallye automobile Aïcha des Gazelles, autant on connaît moins sa …

Lire la suit..

Visite d’État de Xi Jinping en France : le Proche-Orient, l’Ukraine, l’urgence climatique, l’Économie et les droits de l’homme, abordés à l’Élysée entre Emmanuel Macron et son homologue chinois

IMG 7552 scaled

Une visite très importante  avec des dossiers très sensibles sur la table. Le Chef de l’État Emmanuel Macron a reçu son homologue Chinois Xi Jinping en visite en France.Lors de leur  rencontre à l’Élysée plusieurs sujets ont été abordés: la situation au Proche-Orient et en Ukraine, l’urgence climatique et les …

Lire la suit..

Attaque de l’Iran contre Israël : la France recommande à ses ressortissants de quitter l’Iran en raison d’un “risque d’escalade militaire”

images

Après l’attaque aérienne opérée par l’Iran contre Israël, le ministère des Affaires étrangères recommande aux Français de quitter l’Iran en raison d’un “risque d’escalade militaire”. Par Medianawplus Après la nuit de frappes opérées par l’Iran et visant Israël, le quai d’Orsay recommande dimanche 14 avril aux ressortissants français de “quitter …

Lire la suit..

Fusillade à Moscou : la France dénonce des “actes odieux”

Unknown 1

La diplomatie française a dénoncé vendredi 22 mars des “actes odieux” perpétrés près de Moscou. “Les images qui nous parviennent depuis Moscou sont terribles. Nos pensées vont aux victimes et blessés et au peuple russe”, a réagi la diplomatie française sur X. L’Espagne se dit “choquée” par cette attaque, tandis …

Lire la suit..
Facebook
MEDIANAWPLUS