International

Guerre en Ukraine : Poutine attaque l’Occident et s’engage à poursuivre son offensive militaire

FpfS O1X0AAvy0P

À trois jours du premier anniversaire du déclenchement de la guerre en Ukraine et au lendemain de la visite surprise du président américain Joe Biden à Kiév, le président russe Vladimir Poutine a prononcé mardi 21 février, son discours annuel à la nation en attaquant l’Occident. Par Medianawplus Vladimir Poutine …

Lire la suit..

Séisme en Turquie : un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 5,8 frappe Hatay

inbound968041119987151178

Un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 5,8 s’est produit, ce lundi 20 février dans la province turque de Hatay dans le sud du pays a annoncé l’agence turque de secours Afad. Par Medianawplus Cette province a déjà été frappée par “les deux puissants séismes” du 6 février dernier …

Lire la suit..

Les États-Unis ont abattu le ballon « espion » chinois

resize

L’armée américaine a abattu le ballon de surveillance chinois au-dessus de l’océan Atlantique au large de la côte est des États-Unis, a déclaré samedi un responsable américain aux médias. Dans une interview accordée à CNN le président américain Joe Biden avait promis de “s’occuper” de cet objet volant, qui survolait …

Lire la suit..

Le ballon espion chinois, un outil de surveillance stratosphérique au dessus des Etats-Unis

42a07be 1675505582710 196507

Les autorités américaines ont annoncé, jeudi, la présence d’un engin d’origine chinoise au dessus du Montana. Celui-ci se situe dans l’espace aérien supérieur (HAO). Cette zone n’est régulée par aucun texte ou accord international. Engin de surveillance venu espionner des sites « sensibles », notamment de missiles nucléaires, comme l’affirme …

Lire la suit..

Le Brésil a coulé l’ancien posirte-avions français Foch, contaminé à l’amiante, dans l’Atlantique

fleuron

La marine brésilienne a annoncé ce vendredi 3 février avoir coulé dans l’océan Atlantique l’ancien porte-avions Foch rempli d’amiante, de peintures et autres déchets toxiques. Cette décision a été critiquée par plusieurs organisations de défense de l’environnement. Un «crime environnemental». Rempli d’amiante, de peintures et autres déchets toxiques, l’ancien porte-avions …

Lire la suit..
Facebook
MEDIANAWPLUS
new