Interviews

Le chef du parti Jil Jadid Soufiane Djilali « Des législatives anticipées pourraient avoir lieu, au plus tard, en juin 2021 »

151823504 722363171802579 5142289645786950489 n

Propos recueillis par Nawel Thabet / Medianawplus   Pour le chef du parti de l’opposition Jil Jadid Soufiane Djilali,  l’épisode de la maladie du président de la République Abdelmadjid Tebboune, est clos.Et place maintenant aux réformes annoncées, afin d’établir une vraie démocratie comme en rêvent les algériens. Il pense, dans …

Lire la suit..

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz « la charte des principes est un texte historique »

PHOTO 2021 01 19 10 19 13

Propos recueillis par Nawel Thabet / Medianawplus   Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz, s’est félicité lundi 18 janvier de la présentation du texte de »la charte des principes  » au président de la République, après de longues semaines de négociations et de debat très houleux. Dans …

Lire la suit..

Le politologue François Burgat « Il y a un grave dysfonctionnement de la représentation des musulmans de France »

dEK0uIjW 400x400

Propos recueillis par Nawel Thabet/ Medianawplus   Pour le politologue François Burgat, la dissolution du CCIF et Baraka City est un marqueur dans l’histoire contemporaine de la France. Il pense pouvoir affirmer, dans une interview accordée à Medianawplus, que la France est, ce faisant,  “sortie de l’État de droit”. Il …

Lire la suit..

Le chercheur associé à l’IRIS Brahim Oumansour « l’absence des observateurs internationaux risque d’être contre productive au projet du pouvoir »

Image 1 6 1

Propos recueillis par:  Nawel Thabet / Medianawplus Le chercheur et le géopolitique associé à L ‘IRIS Brahim Oumansour, a déclaré dans un entretien accordé à Medianawplus, que l’absence des observateurs internationaux risque d’être contre productive au projet du pouvoir. Et que le refus des observateurs serait considéré comme un signe …

Lire la suit..

Soufiane Djilali: « Le risque est de se retrouver face à des urnes vides le 12 Décembre en Algérie »

received 405586773711407

Propos recueillis par Nawel Thabet Le président du parti Jil Djadid en Algérie, Soufiane Djilali ,a déclaré dans une interview accordée au site Medianawplus; à la marge de sa participation, à la conférence « La Révolution de la Souveraineté » , qui s’est tenue le 23 Octobre à Paris.Qu’une grande majorité de …

Lire la suit..
Facebook
MEDIANAWPLUS