PHOTO 2023 02 10 14 54 51
Marina Ovsiannikova,la journaliste russe et Christophe Deloire, secrétaire général de reporteurs sans frontières RSF à Paris

La journaliste russe Marina Ovsiannikova en exil en France

Marina Ovsiannikova, qui avait brandi une pancarte contre la guerre à la télévision russe, en exil à Paris.Elle a disparu le 1er octobre de son appartement de Moscou.Une fuite qui a été coordonnée avec RSF.Elle a donné une conférence de presse, ce vendredi 10 février 2023 au siège de reporteurs sans frontières à Paris.
Par Medianawplus

La journaliste russe Marina Ovsiannikova a donné une conférence de presse au siège de reporteurs sans frontières à Paris au côté du secrétaire général de RSF, Christophe Deloire pour raconter à la presse sa fuite avec sa fille de Russie grâce à RSF, il y a quatre mois, quand elle était assignée à résidence.

Près d’un an après s’être opposée à la guerre en Ukraine en direct sur le plateau d’ un journal d’information de la télévision d’État, la journaliste Marina Ovsiannikova sort un livre autobiographique décrivant notamment “la fabrique de propagande” médiatique de Moscou, qu’elle a fini par fuir.
Elle a publié un livre paru vendredi 10 février 2023 en Allemagne.

 

Elle vient de publier un livre ce vendredi 10 février 2023 en Allemagne. Intitulé “Zwischen Gut und Böse” (“Entre le bien et le mal, comment je me suis enfin opposée à la propagande du Kremlin”, Éd. Langen Müller), ce livre de 200 pages devrait également sortir plus tard en anglais et en français, a dit à l’AFP l’éditeur allemand de Marina Ovsiannikova.

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 05 08 20 50 22 1 1

JO Paris 2024 : l’arrivée de flamme olympique à Marseille en images

Sous les regards de 230 000 personnes dans le Vieux-Port, la flamme olympique a débarqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS