Marina Ovsiannikova, qui avait brandi une pancarte contre la guerre à la télévision russe, en exil à Paris.Elle a disparu le 1er octobre de son appartement de Moscou.Une fuite qui a été coordonnée avec RSF.Elle a donné une conférence de presse, ce vendredi 10 février 2023 au siège de reporteurs sans frontières à Paris.
Par Medianawplus
La journaliste russe Marina Ovsiannikova a donné une conférence de presse au siège de reporteurs sans frontières à Paris au côté du secrétaire général de RSF, Christophe Deloire pour raconter à la presse sa fuite avec sa fille de Russie grâce à RSF, il y a quatre mois, quand elle était assignée à résidence.
Près d’un an après s’être opposée à la guerre en Ukraine en direct sur le plateau d’ un journal d’information de la télévision d’État, la journaliste Marina Ovsiannikova sort un livre autobiographique décrivant notamment “la fabrique de propagande” médiatique de Moscou, qu’elle a fini par fuir.
Elle a publié un livre paru vendredi 10 février 2023 en Allemagne.
Marina Ovsiannikova, qui avait brandi une pancarte contre la guerre à la télévision russe, a disparu le 1er octobre de son appartement de Moscou. Elle réapparaît ce matin au siège de @RSF_inter à Paris. Une fuite coordonnée avec RSF. Nom de code de l’opération : Evelyne. pic.twitter.com/gHpDmey9KF
— Christophe Deloire (@cdeloire) February 10, 2023
🚨Suivez en #live la conférence de presse de #MarinaOvsiannikova “ Comment j’ai échappé à Vladimir Poutine ”. La journaliste qui a brandi à la TV russe une pancarte "No War" racontera les dessous de sa fuite spectaculaire de Moscou coordonnée avec #RSF. ↓ https://t.co/uUrozb9REI
— RSF (@RSF_inter) February 10, 2023
Elle vient de publier un livre ce vendredi 10 février 2023 en Allemagne. Intitulé “Zwischen Gut und Böse” (“Entre le bien et le mal, comment je me suis enfin opposée à la propagande du Kremlin”, Éd. Langen Müller), ce livre de 200 pages devrait également sortir plus tard en anglais et en français, a dit à l’AFP l’éditeur allemand de Marina Ovsiannikova.