Unknown 6 copie 7
L'imam Hassan Iquioussen

Le Conseil d’État valide l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen

Le Conseil d’État valide l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, ce mardi 30 août, a annoncé le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin su Twitter.

Par Medianawplus

“Il sera expulsé du territoire national..C’est une grande victoire pour la République “, a souligné le premier policier de France Gérald Darmanin sur son compte Twitter.

Le Conseil d’État a estimé dans un communiqué que ” ses propos antisémites, tenus depuis plusieurs années lors de nombreuses conférences largement diffusées, ainsi que son discours sur l’infériorité de la femme et sa soumission à l’homme constituent des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination ou à la haine justifiant la décision d’expulsion”.

L’institution d’État a indiqué que ” cette décision ne porte pas atteinte grave à la vie privée et familiale de M.Iquioussen”.

Pour rappel, Le 5 août, le tribunal administratif de Paris,avait suspendu l’arrêté pour atteinte disproportionnée portée à la vie familiale de l’intéressé. Le ministère de l’Intérieur Gérald Darmanin avait contesté ce jugement devant le Conseil d’État.
Me Lucie Simon, l’avocate de H. Iquioussen, avait insisté sur les excuses de l’imam et ses propos postérieurs, favorables aux juifs : « le judaïsme est une religion respectable avec laquelle nous partageons beaucoup de choses car tous les êtres humains sont des créatures de dieu, on n’a rien contre les juifs et on n’aura jamais rien contre eux ».

About نوال ثابت

Check Also

اثغفقاغ

La France rapatrie 15 femmes et 32 enfants détenus dans les camps jihadistes en Syrie

Sous pression des organisations humanitaires,la France a procédé, mardi 24 janvier, au rapatriement de 15 femmes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new