Lula da Silva redevient président du Brésil..un 3e mandat plein de défis

À 77 ans, Lula da Silva a été de nouveau investi président de la première puissance d’Amérique latine après ses deux mandats de 2003 à 2010.La gauche est de retour au palais présidentiel.
Par Medianawplus

Il a été proclamé à la tête du grand pays de 215 millions d’habitants, 12 ans après avoir quitté le pouvoir à l’issue de deux mandats (2003-2010).

Plusieurs dizaines de milliers de sympathisants de Lula vêtus de rouge avaient envahi dimanche 1er janvier 2023, le centre de Brasilia, quelques heures avant que le chef historique de la gauche ne soit investi pour la troisième fois, selon l’AFP.

“Aujourd’hui, commençons une nouvelle étape historique du Brésil”, a écrit le président Lula sur son compte twitter.

 

Son gouvernement enfin en ordre de bataille, le président brésilien de gauche Lula va entamer dimanche un 3e mandat plein de défis : rassembler un pays fracturé, le ramener dans le concert des nations et lutter contre la pauvreté et la faim avec une économie en berne.

About Nawel Thabet

Check Also

IMG 7552 scaled

Visite d’État de Xi Jinping en France : le Proche-Orient, l’Ukraine, l’urgence climatique, l’Économie et les droits de l’homme, abordés à l’Élysée entre Emmanuel Macron et son homologue chinois

Une visite très importante  avec des dossiers très sensibles sur la table. Le Chef de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS