Une nouvelle journée de mobilisation a été est fixée pour le 6 avril prochain.L’intersyndicale ne faiblit pas à Blois contre la réforme des retraites pour la dixième journée de mobilisation.
Par Nawel Thabet /Medianawplus
À Blois, les opposants à la réforme des retraites ont à nouveau manifesté comme plus de 200 villes en France, ce mardi 28 mars pour la dixième action de mobilisation.
Le cortège blésois s’est élancé de la préfecture via l’avenue Maunoury, la voie rapide, l’avenue de Verdun avant d’arriver à la place de la Résistance.
Des milliers de manifestants ont marché et affiché leur mécontentement contre ce projet de loi. Ils ont répondu à l’appel de l’intersyndicale ( CGT , CFDT, FO, FSU , Unsa , CFE-CGC, Unsa, Solidaires et CFTC).
Plusieurs banderoles ont flotté : “100ème 49.3, on arrête”, “Métro Boulot Caveau” “Luttons ensemble jusqu’à la victoire” . Les chants aussi : ” On est là , même si Macron ne veut pas, on est là ” et les titre “Gravé dans la roche”, “On lâche rien”.
Ils Rappelons que cette mobilisation se fait à l’appel de l’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires et FSU).
À Blois ils étaient 4000 selon la police et 5000 selon la CGT.
Entre 740 000 personnes, selon le ministère de l’Intérieur, et “plus de 2 millions”, d’après la CGT, ont défilé dans toute la France, mardi 28 mars, pour la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le 23 mars, lors de la précédente journée de manifestations, près de 1,09 million de personnes s’étaient mobilisées en France selon la place Beauvau et 3,5 millions selon la CGT.