Réforme des retraites : une mobilisation en hausse pour ce 4° round à Blois

Les syndicats se réjouissent de ce 4° round de mobilisation contre la réforme des retraites partout en France ce samedi 11 février 2023.
À Blois, un samedi test qui a fait son effet avec plus de 15.000 manifestants dans les rues selon les syndicats et 10.000  selon les autorités.

Par Nawel Thabet /Medianawplus

Le cortège blésois est parti depuis de la salle du Jeu de paume pour rejoindre le centre-ville.Un défilé bien fourni avec une ambiance familiale comprenant beaucoup d’enfants.Une consigne a été respectée pour éviter de lancer des pétards.
Des chiffres en hausse par rapport à la troisième journée de mobilisation.
Pour Didier Calvo de la CGT 41,cette quatrième mobilisation est un. succès qui a dépassé toutes les prévisions depuis le début du mouvement de contestation contre la mesure phare de la réforme du gouvernement, le recul de l’âge légal de départ à 64 ans.

IMG 9124 scaled

De son côté Fabrice de la CFDT 41, s’est réjouit du choix du samedi et il prévient que les syndicats vont mettre la France à l’arrêt à partir du mois de mars.

IMG 9164 scaled

Quant à Reda Belkadi de la Nupes 41,”nous on se bat pour les gens qui ont des métiers pénibles ..Augmenter l’âge de départ favorise le chômage et précarise tout le monde ..C’est pour cela on se bat pour diminuer l’âge de la retraite à 60 ans avec 40 annuités”.

IMG 9144 scaled

Quelque 963 000 personnes ont défilé en France ce samedi 11 février, selon le ministère de l’Intérieur. De son côté, la CGT a évoqué “plus de 2,5 millions de manifestants”.
L’examen du projet de loi se poursuit à l’Assemblée. Le premier article, qui prévoit la suppression des régimes spéciaux, a été adopté jeudi. Les débats sont houleux, et le député LFI Thomas Portes a été exclu pour 15 jours après un tweet litigieux.

About Nawel Thabet

Check Also

Flamme olympique passage en Loir et Cher Paris 2024 CIO jeux olympiques et paralympiques video Blois Chambord relais parcours

Retour sur le passage de la flamme olympique en Loir-et-Cher

Retour sur le passage de la flamme olympique en Loir-et-Cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS