mail 1

Centre-Val de Loire: un accueil complet réservé aux médecins solidaires qui seront bientôt dans la région

Un accueil complet réservé aux médecins solidaires qui seront bientôt dans la région. Sophie Brocas, Préfète de la Région Centre-Val de Loire, François Bonneau, Président de la région, et Clara de Bort, Directrice générale de l’ARS, ont annoncé lors d’une conférence de presse la mise en place d’une convention entre l’État, la Région et l’association Médecins solidaires.

Par Medianawplus

Tout est bon pour attirer les médecins dans la région Centre-Val de Loire. Un accueil complet sera réservé pour les médecins qui viennent soulager leurs confrères. Un dispositif, déjà opérationnel en Nouvelle-Aquitaine, est en cours de déploiement à Charenton-du-Cher (Cher) et devrait être étendu dans les prochaines années aux cinq autres départements de la région.
Il permet à des médecins volontaires de venir exercer pendant une semaine dans des zones sous-dotées en praticiens. Un assistant médical sur place facilite la coordination entre les médecins et assure un accueil complet, y compris pour leur famille, avec logement, local et véhicule mis à disposition.
Les médecins volontaires reçoivent une rémunération de 1 000 € nets par semaine, ce qui permet d’assurer une présence médicale 50 semaines par an, du lundi matin au samedi midi.

Ce dispositif novateur contribue à résoudre en partie les problèmes des déserts médicaux dans certaines zones. L’ARS finance chaque centre à hauteur de 30 % du coût de lancement en fonctionnement, tandis que la Région mobilise ses propres dispositifs tels que CAP’Asso et les dispositifs contractuels pour soutenir cette initiative.

About Nawel Thabet

Check Also

Image 1

Kylian Mbappé annonce son départ du PSG dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux

Sans surprise, le capitaine de l’équipe de France et la star du club parisien, Kylian …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS