C’est l’un des bilans noir jamais enregistré au sein de la communauté de la presse ! 103 journalistes ont été tués par les frappes israéliennes en cinq mois, selon reporteurs sans frontières (RSF).
L’organisation reporteurs sans frontières a dévoilé le chiffre effroyable des journalistes tués à Gaza en cinq mois.
“Ces 103 journalistes ne sont pas des chiffres, ce sont 103 voix qu’Israël a réduites au silence. 103 témoignages en moins sur la catastrophe qui se déroule en Palestine, 103 vies éteintes. Si les chiffres montrent quelque chose, c’est que depuis le 7 octobre, aucun endroit de Gaza n’est sûr, aucun journaliste de Gaza n’est épargné, et le massacre ne s’arrête pas. Nous réitérons notre appel urgent à protéger les journalistes de Gaza”, s’est indigné Christophe Deloire, Secrétaire général de RSF.
En 5 mois, au moins 103 journalistes tués à #Gaza par des frappes israéliennes, selon le décompte effectué par @RSF_inter. 103 vies éteintes, qui manquent à leurs proches, et 103 professionnels qui manquent au droit à l'information. Nous réitérons notre appel urgent à protéger… pic.twitter.com/jfEJ562iQd
— Christophe Deloire (@cdeloire) March 7, 2024