germany

l’Allemagne est éliminée de la Coupe du monde

Malgré sa victoire face au Costa Rica (4-2), l’Allemagne est éliminée de la Coupe du monde. La Mannschaft subit la victoire dans le même temps du Japon face à l’Espagne (2-1) et prend la porte pour le deuxième Mondial consécutif, après son élimination précoce en 2018. Un nouveau séisme dans cette compétition, après la sortie de route prématurée de la Belgique plus tôt dans la journée.

Les Allemands éliminés à la différence de buts

Pour se qualifier, les coéquipiers de Thomas Müller devaient impérativement s’imposer face au Costa Rica, et espérer une victoire de l’Espagne face au Japon, ou un match nul a minima. La première partie du travail a été réussie, en dépit de nombreuses frayeurs. Après l’ouverture du score de Serge Gnabry (10′, 1-0), les coéquipiers de Keylor Navas, étincelant, ont renversé les Allemands, par Tejeda (58′, 1-1), puis Neuer contre son camp (70′, 1-2). À cet instant, le Costa Rica est virtuellement qualifié, aux dépens de l’Allemagne et de l’Espagne.

Une émotion de courte durée, puisque l’armada offensive allemande va rapidement reprendre le dessus, grâce à un doublé de Kai Havertz (73′, 85′, 3-2), puis une réalisation de Füllkrug (89′, 4-2). Une victoire qui ne suffit pas, en raison du succès inattendu du Japon sur l’Espagne. Avec quatre points, les hommes de Hansi Flick sont devancés par les Japonais (6), mais aussi par la Roja (4) à la différence de buts. Comme il y a quatre ans, l’Allemagne est éliminée de la Coupe du monde dès la phase de poules.

www.tf1info.fr

About Nawel Thabet

Check Also

Fl 6AwLWQAIzNC

Kylian Mbappé réagit aux propos de Noël le Graët “Zidane c’est la France”

Kylian Mbappé et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, ont réagi aux propos de Noël …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new