Les deux français Benjamin Brière et Bernard Phelan, libérés par l’Iran

Benjamin Brière et le Franco-irlandais Bernard Phelan, qui étaient détenus dans une prison en Iran, sont enfin libres.
Quelques semaines après la libération de Fariba Adelkhah, chercheuse au centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po,les deux français ont été libérés vendredi 12 mai, après avoir été poursuivis pour atteinte à la sécurité nationale.

Par Medianawplus

La France se réjouit de la libération des deux hommes, a affirmé le Quai d’Orsay.
Dans un communiqué, la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna a rappelé la détermination de la France pour la libération “tous les Européens détenus” dans ce pays, dont quatre Français”.
“J’ai rappelé la détermination de la France pour que les autres citoyens français encore retenus en Iran retrouvent eux aussi leur pleine liberté rapidement et bénéficient de leur droit à la protection consulaire”, a indiqué la ministre.

Benjamin Brière, 37 ans, très diminué par une grève de la faim, avait été arrêté en mai 2020, accusé d’espionnage. Bernard Phelan, 64 ans, consultant en tourisme, également malade, avait été arrêté le 3 octobre 2022 pour atteinte à la sécurité nationale.

About Nawel Thabet

Check Also

Le Nouveau Front populaire NFP LFI la France insoumise legislatives 2024 gouvernement premier ministre PS parti socialiste Le CAMPUS Socialiste scaled

Crise au sein du Nouveau Front populaire : le PS appelle à la reprise du dialogue après le retrait de LFI

Deux semaines après la victoire du Nouveau Front populaire au second tour des législatives, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS