thumbnail
ANAIS BOURGOIN en stage en Afrique du Sud - @wk vision.

Objectif JO Paris 2024 …dans les pas de l’athlète Anaïs Bourgoin / Épisode 3

Objectif JO Paris 2024 ! Quelques semaines après son stage en Afrique du Sud,l’athlète Anaïs Bourgoin nous confie ses sensations.

Propos recueillis par Émilie Marmion :

« Je me sens bien, j’ai bien progressé lors du stage, j’ai réalisé des chronos que je n’avais jamais faits jusqu’à présent. Ma seule petite contrariété, c’est que j’ai dû arrêter de courir pendant une dizaine de jours à mon retour, à cause d’une petite lésion musculaire. Mais ça va, j’ai entretenu le cœur et les muscles avec du vélo et de la natation et j’ai repris l’entraînement depuis. C’est dommage, car je n’ai pas pu aller courir en Italie et au meeting de Lyon mais je retourne en compétition les 11 et 12 mai pour les interclubs et puis je serai sur le meeting international de Montreuil le 16 mai.
Le stage s’est super bien passé, il y avait une bonne ambiance, du soleil, j’apprécie toujours autant l’Afrique du Sud, j’étais même un peu triste de quitter le pays ! Durant le stage, nous nous sommes entraînés deux fois par jour. C’est vraiment sympa d’être en groupe, il y a de l’émulation, ça nous tire vers le haut, surtout pour les exercices de mobilité et le renforcement musculaire. J’ai beaucoup travaillé sur la mobilité des hanches, des pieds et des muscles ischio- jambiers pour aller dans le détail des mouvements. Maintenant, il ne me reste plus qu’à courir en chrono pour être qualifiée, d’abord pour les championnats d’Europe, puis pour les JO. Mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu pour le moment… J’ai jusqu’au 1er juillet pour faire les minimas et être qualifiée. »

Objectif JO Paris 2024 … dans les pas des athlètes Baptiste Guyon et Anaïs Bourgoin / Épisode 2

Objectif JO Paris 2024 … dans les pas des athlètes Anaïs Bourgoin et Baptiste Guyon / Épisode 1

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 05 08 20 45 09

JO Paris 2024: la flamme olympique sur le sol français

C’est parti! La flamme olympique est arrivée à Marseille.Top départ ce mercredi 8 mai, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS