images 2 copie 11
Salah Abdesalam صلاح عبد السلام

Procès des attentats du 13Novembre : le parquet requiert la perpétuité incompressible contre Salah Abdeslam

Par Medianawplus

Sans surprise, le parquet antiterroriste a réclamé, vendredi 10 juin, des peines allant de cinq ans à la perpétuité incompressible contre le seul survivant des commandos terroristes, Salah Abdeslam et ses co-accusés.  Le verdict sera rendu le 29 juin prochain.

Pendant trois jours les trois jeunes magistrats ont détaillé le degrés d’implication des vingt accusés jugés dans le procès des attentats du 13 novembre 2015 qui s’est ouvert le 8 septembre 2021 à Paris.

Les trois avocats généraux, Camille Hennetier, Nicolas Braconnay et Nicolas Le Bris, ont demandé à la cour d’assises spéciale de condamner tous les accusés qui comparaissent au procès.

Une première , les représentants du parquet antiterroriste, se sont relayés dans un long récit à trois voix, détaillant la minutie de la logistique des attentats de la genèse des motivations meurtrières aux dernières attaques.

“Les attaques aux bords du stade de France , sur les terrasses parisiennes et au Bataclan , qui ont fait 130 morts et 350 blessés quasi simultanément, les lions vont entrer dans Paris et Saint- Denis “, a décortiqué l’avocat général Nicolas Le Bris qui a ouvert l’avant dernier chapitre des réquisitoires.

 

 

About Nawel Thabet

Check Also

macron

Réforme des retraites : Emmanuel Macron tente de se projeter vers le « jour d’après »

Au moment où son projet de loi est contesté, le chef de l’Etat promet l’ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new