“Tous ensemble on est forts, tous ensemble on leur fait peur ! », ont scandé les opposants à la réforme des retraites, ce jeudi 6 avril pour la 11e journée de mobilisation à Blois.
Le cortège blésois à attiré 4500 manifestants selon les syndicats et 3000 selon la police.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Une douzième journée d’action est prévue jeudi 13 avril.Le choix de la date prochaine marque les 24 heures avant les délibérations du conseil constitutionnel sur la réforme des retraites.
Les opposants à cette réforme s’étaient donnés rendez-vous jeudi 6 avril à l’Insa à Blois à 14h30 pour battre le pavé, au lendemain ,de la courte réunion, entre l’intersyndicale et Elisabeth Borne.
Michel , enseignant; présent, dans le cortège blésois depuis deux mois, déclare : “Il faut continuer à se mobiliser . Cette réforme est injuste et injustifiée”.
Pour Bangoura Alahassan, militant de la CFDT 41, “: c’est le peuple qui finira par avoir le dernier mot.On ira jusque bout, on ne faiblira pas .Il y a du beau monde à Blois, cette petite ville de compagne.Une preuve de motivation et de détermination pour en finir avec cette réforme des 64ans qu’on ne veut pas”
De son côté, Gallon Natacha, de Thales à Vendôme, ” il y a beaucoup de mobilisation, on ne lâchera rien.Macron n’a qu’une chose à faire :C’est de retirer sa réforme ainsi que Borne”.
Le feu a été mis à un mannequin devant la préfecture 41.
Près de 2 millions » de personnes ont manifesté ce jeudi dans toute la France , selon le décompte de l’intersyndicale, tandis que le ministère de l’Intérieur en a recensé 570 000. Une mobilisation en recul par rapport à la précédente journée du 28 mars.