mosk

Twitter : Elon Musk licencie la moitié de ses salariés par mail

Après le rachat de Twitter, Elon Musk s’invite une nouvelle fois dans l’actualité, vendredi 4 novembre. En effet, 50 % de ses salariés auraient reçu un mail leur annonçant leur licenciement.

C’est avec un simple message que des milliers de salariés de Twitter ont appris, vendredi 4 novembre, qu’ils étaient licenciés. Près de la moitié des 7 500 employés pourraient être concernés. “Si votre emploi est touché, vous recevrez une notification avec les prochaines étapes”, indique le message. Sur le réseau social, des centaines de cœur bleus sont postés par les employés qui viennent de perdre leur travail. L’accès a été interdit à tous les salariés durant la journée.
Réduire la dette de Twitter

Un changement brutal qu’Elon Musk avait annoncé dès son rachat de Twitter, il y a une semaine. Pour sélectionner les salariés, il a fait venir des ingénieurs de ses autres entreprises afin d’évaluer les performances de chaque équipe. Il a également mesuré leur productivité. Ainsi, il espère réduire la dette de Twitter mais cela pourrait aussi nuire à la plateforme. Selon les experts, avec 50 % d’effectifs en moins, il sera notamment plus difficile de garantir la cybersécurité du réseau social.

www.francetvinfo.fr/

About Nawel Thabet

Check Also

SONATRAC

Sonatrach signe un mémorandum d’entente avec l’AAAID

ALGER – Le groupe Sonatrach a signé, lundi à Alger, un mémorandum d’entente avec l’Autorité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new