PHOTO 2023 10 13 20 37 25

Grève du 13 octobre : une mobilisation loin des records à Blois pour cette journée d’action

La grève fait sa rentrée.C’est la première manifestation depuis la rentrée. Les rassemblements contre la réforme des retraites avaient mobilisé un grand nombre de Normands en début d’année.
Mais la grève du 13 octobre contre l’inflation et pour la défense du pouvoir d’achat a beaucoup moins rassemblé.
Par Nawel Thabet / medianawplus

À quelques jours de la conférence sociale, l’intersyndicale a souhaité relancer la mobilisation. Des syndicats qui mettent en avant la problématique de l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat. Ils demandent aussi l’augmentation du smic, des pensions, ou encore des minima sociaux et égalité salariale entre les femmes et les hommes.

À Blois, ils étaient 550, à manifester ce vendredi, selon la co-secrétaire générale de l’union départementale CGT 41, Christine Briaud.

PHOTO 2023 10 13 20 37 24
Pour la syndicaliste la priorité est de défendre le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires ainsi que l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Six mois après la forte mobilisation contre la réforme des retraites, l’intersyndicale a tenté de rassembler à nouveau autour notamment de la baisse du pouvoir d’achat.
Une mobilisation en baisse par rapport aux précédents rassemblements qui avaient atteints des records lors de la mobilisation contre la réforme des retraites.

About Nawel Thabet

Check Also

Nicolas Senon Passage de la flamme a Chambord en Loir et Cher la torche Paris 2024 JO jeux olympiques relais de la flamme parcours

La flamme olympique en Loir-et-Cher : Raphaël Beaugillet,Mathilde Sénéchal, Nicolas Senon, Rozenn Descombin…Émotions et fierté des porteurs locaux

La 52e étape du Relais de la Flamme Olympique a illuminé le Loir-et-Cher, offrant un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS