La grève fait sa rentrée.C’est la première manifestation depuis la rentrée. Les rassemblements contre la réforme des retraites avaient mobilisé un grand nombre de Normands en début d’année.
Mais la grève du 13 octobre contre l’inflation et pour la défense du pouvoir d’achat a beaucoup moins rassemblé.
Par Nawel Thabet / medianawplus
À quelques jours de la conférence sociale, l’intersyndicale a souhaité relancer la mobilisation. Des syndicats qui mettent en avant la problématique de l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat. Ils demandent aussi l’augmentation du smic, des pensions, ou encore des minima sociaux et égalité salariale entre les femmes et les hommes.
À Blois, ils étaient 550, à manifester ce vendredi, selon la co-secrétaire générale de l’union départementale CGT 41, Christine Briaud.
Pour la syndicaliste la priorité est de défendre le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires ainsi que l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Six mois après la forte mobilisation contre la réforme des retraites, l’intersyndicale a tenté de rassembler à nouveau autour notamment de la baisse du pouvoir d’achat.
Une mobilisation en baisse par rapport aux précédents rassemblements qui avaient atteints des records lors de la mobilisation contre la réforme des retraites.