20230123175305 7121112
Le ministre du travail Olivier Dussopt

Cadeaux à Olivier Dussopt : le ministre annonce que le PNF retient l’infraction de «favoritisme»

Le parquet national financier (PNF) a retenu l’infraction de “favoritisme” contre le ministre du Travail Olivier Dussopt dans l’affaire de deux œuvres d’art reçues en cadeau en 2017.

Une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêt devait vérifier de possibles faits de “corruption” et de “prise illégale d’intérêt”.

Le ministre du Travail Olivier Dussopt a annoncé vendredi à l’AFP que le parquet national financier (PNF) avait retenu l’infraction de “favoritisme” dans l’affaire de deux œuvres d’art reçues en cadeau en 2017. Dans une note de synthèse adressée à son avocat, “le parquet considère qu’il subsiste un seul grief, en l’occurrence une infraction formelle de favoritisme dans un marché public de 2009”, a déclaré Olivier Dussopt à l’AFP,

Il a précisé dans une déclaration accordée à l’AFP que “Mes expressions orales et écrites ont largement convaincu le Parquet”, qui “considère que quatre sur cinq de ces griefs n’ont aucune consistance et les a classés sans suite”. “Aucune corruption ne m’est donc reprochée”.

AFP/ Medianawplus

About b.Ghoufrane

Check Also

mail 2

La semaine européenne de la vaccination: Grippe, Covid-19 … une couverture “insuffisante” chez les personnes à risque en France

Les Français se font de plus en plus vacciner, mais le taux de couverture vaccinale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS