Coupe du monde féminine 2023: les Lionnes de l’Atlas marquent l’histoire de la compétition

Après une défaite lors de leur entrée en lice par les Allemandes (6-0), les Lionnes de l’Atlas se sont relancées dans ce Mondial, dimanche 30 juillet, en venant à bout de la Corée du Sud (1-0).

Par Medianawplus

L’unique but de la rencontre, signé Jraïdi, a permis un joli coup double aux joueuses marocaines du Français Reynald Pedros : non seulement, il a inscrit le premier succès du Maroc en Coupe du monde féminine en Australie-Nouvelle-Zélande,  mais il a aussi multiplié  les chances de qualification des lionnes de l’Atlas en huitièmes de finale.

Nouhaila Benzina devient  la première femme à disputer un match officiel avec un hijab

Historique à plus d’un titre, ce match a aussi vu la défenseure de l’équipe Nouhaila Benzina 25 ans devenir la première femme à disputer un match officiel avec un hijab.
Interdit depuis des années par la Fifa, qui arguait que ce vêtement pouvait nuire à la santé des joueuses, son port a finalement été autorisé juste avant le début de la compétition. Cette décision, qui permet ainsi aux joueuses voilées de participer librement aux compétitions.

About Nawel Thabet

Check Also

Marie Amelie Le Fur passage de la flamme olympique en loir et cher blois chambord allumage du chaudron paris 2024 JO jeux paralympiques etape 52 relais flamme torche olympique lundi 8 juillet scaled

La flamme olympique en Loir-et-Cher : Marie-Amélie Le Fur, la légende paralympique célèbre l’unité par le sport

La flamme olympique a illuminé le Loir-et-Cher ce lundi 8 juillet, culminant avec l’allumage du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS